Gestion Forestière

Et la collecte de données devient facile.

Votre Besoin

 

Pour vos études environnementales, l’état des lieux, l’entretien et le suivi d’exploitation de forêts, vous devez réaliser des relevés topographiques restituant les courbes de relief avec la plus grande précision, mesurer la hauteur des espèces végétales, sur des zones souvent étendues et difficiles d’accès, évaluer l’impact des écoulements des cours d’eau…

Notre Solution

 

Notre drone-LiDAR complète la gamme d’outils conventionnels utilisés au sol (Station Totale, GNSS), afin de relever en 3D de vastes zones parfois peu accessibles.

La technologie multi-échos de notre scanner LiDAR permet d’obtenir des données y compris sous le couvert végétal afin de modéliser la canopée, de restituer les courbes du relief sur lequel elle repose.

 

plus Simple

plus Rapide

plus Sûr

Nous étudions votre projet et mettons à votre service notre solution la plus adaptée.

Pour votre gestion forestière, vous pourrez identifier, géo-référencer et prendre la mesure précise de chaque individu, estimer les volumes, détecter les anciens chemins d’accès et les anciennes zones de stockage, exploiter la modélisation hydraulique des écoulements.

VR_nuage_de_points

Cliquezpour ouvrir le visualiseur

Une donnée dense et précise

Nous fournissons des données géo-référencées de haute précision qui répondent aux attentes de vos clients et collaborateurs.

Nos rendus sont spécialement adaptés à vos besoins pour faciliter votre travail.

Ils sont exploitables par les configurations informatiques les plus modestes.

Un Projet ?

Par sa maîtrise de l’outil drone et ses compétences en relevés LiDAR et traditionnels, le bureau d’études ScannAir-TECH vous permet de bénéficier d’une méthode innovante et efficace.